Les Quimpérois font le doublé à Guilers

16 septembre 2019 par admin | Print Les Quimpérois font le doublé à Guilers

Dimanche à Guilers, les minimes du Vélo Sport Quimpérois (VSQ) Maël Gueguen et Kilian Perennes ont attaqué chacun leur tour. C’est Kilian qui réussit à se détacher à 10 km de l’arrivée.

Il s’impose avec 40 secondes d’avance sur son coéquipier Maël qui s’échappa à 4 km du but avec Enzo Abaléa (AC Gouesnou) et le régla ensuite au sprint.

Un beau doublé du VSQ, avec la manière, pour la dernière de Killian en minime, dont le petit frère Théo s’offrait une 4ème place en pupille.

Chez les cadets, on assista à une belle course de mouvement qui vit Antoine Le Fresne prendre l’échappée décisive (4ème) et Flavian Le Nay sprinter dans le peloton pour la 11ème place.

A Muzillac (56), le frères Pasco faisaient leur rentrée avant la saison de cyclo-cross : Victor (benjamin) gagna en s’échappant à la mi-course et Luc (minime) termina dans le peloton (12ème).

A Loctudy, lors des courses du pardon de Larvor, le VSQ brillait comme souvent avec son école de vélo : Les prélicenciés Mathéo Ségalen (2ème) et Clément Besnard (3ème) étaient sur le podium :

Le champion du Finistère poussin Théo Colin prenait la 2ème place :

Enzo Kernéis était 3ème en pupille, suivi par Yanis Cariou (4ème) et Antoine Besnard (6ème).

Enfin, belle échappée d’un groupe de 8 chez les benjamins, sous l’impulsion d’Amaury Le Nay (8ème) qui profita à Bastien Souben (3ème) et à Corentin Le Meur, victorieux.