Dernier cyclo-cross sous le blizzard

2 février 2019 par admin | Print Dernier cyclo-cross sous le blizzard

C’est à Gouesnou que se déroulait le dernier cyclo cross breton, le dimanche 27 janvier 2019, sous un temps venteux et froid.

La première course fut celle des poussins et nous eûmes la surprise de découvrir Mael Roussin (6ème) pour ce qui fut sa ou une de ses premières courses sous le maillot quimpérois.

Après la course des pupilles ou nous ne comptions pas d’élément, ce fut celle des benjamins où nous retrouvions nos deux duettistes de la saison de cyclo cross :

Corentin Le Meur s’adjugea un nouveau beau podium qui vient s’ajouter à sa victoire de l’an passé en terre gouesnousienne.

Et Victor Pasco conclut sa 4ème année d’invincibilité dans les sous-bois avec une 11ème victoire cette saison.

Venu reconnaitre le parcours du futur championnat de Bretagne 2019, son grand frère Luc Pasco était notre seul minime au départ.

Il su être opportuniste en profitant des déboires mécaniques de son copain Robin Premel (merci à Robin de nous avoir montré le parcours) et de l’indisposition de Thomas Coët, excusé.

Après Yann Le Quéau à Quimper, Luc fut encouragé par Tony Périou et s’imposa d’une trentaine de secondes devant un Thibault Siche d’un bon niveau. C’est sa 3ème victoire cette saison.

Enfin, on pu noter la présence d’Edouard Blons qui n’a pas couru mais qui était en repérage lui aussi pour le championnat 2019 des cadets.