Joli mois de mai
Les performances se multiplient comme des petits pains pour les membres du VSQ qui écument la région et cueillent des bouquets de fleurs printanières un peu partout. Les petits et les grands sont avant-postes.
SEBASTIEN ROUTIER ET VETETISTE
3e vendredi à Guilers et 4e sur la sixième manche de la Coupe de Bretagne de VTT à Saint-Carreuc, Sébastien Le Naour ne manque jamais une de ses sorties. Son élève, Etienne Le Roux, 2e la semaine passée à Plougoumelen (voir plus bas) s’est classé 21e, il roule sur les traces de son aîné.
LA PERF’ DU DIMANCHE POUR MARC
Autre vététiste-routier du VSQ, Marc Rannou, qui a vécu un dimanche d’enfer en se classant 7e de la première manche de l’Enduro Breizh Séries, de 9 h à 15 h dans la campagne de Querrien, avant de terminer dans le peloton au Trévoux sur la course 3 et juniors disputée de 16 h à 18 h 30.
DES COSTAUDS DANS LA BONNE
Ca gaze en 3 et juniors où les « Bleu & Or » animent toutes les échappées. Ils étaient trois dans la bonne vendredi à Plobannalec-Lesconil où Aymeric Quéré s’offre une belle 6e place devant Mathieu Guyader 9e et obtenant à cette occasion son premier Top 15 de la saison. Egalement devant, Lionel Calvez a manqué de peu le Top 15.
Deux jours plus tard, Florian Hénaff et Aymeric Quéré (encore lui !) étaient dans la bonne au Trévoux avant de prendre les 9e et 10e places.
Aymeric Quéré ne manque jamais la bonne échappée et il sait sprinter (malgré les crampes).
Mathieu Guyader, un cyclo-crossman qui arrive en forme.
ADRIEN LE BERRE EN NORMANDIE
Loin de sa chère Bretagne, le junior Adrien Le Berre était de son côté en Normandie, à Evreux, pour disputer , sous la pluie, une course par étapes au sein de l’équipe du Finistère.
AVEC LES SUPPORTERS
On le sait, ils se comptent par centaines de milliers, les supporters du VSQ aiment retrouver leurs idoles sur les courses, comme ici à Plobannalec-Lesconil où Lionel Calvez a signé de nombreux autographes et engagé une conversation très poussée sur le thème du cyclisme en pays bigouden avec quelques spécialistes de la question.
PREMIERE VICTOIRE POUR CORALIE
L’histoire retiendra que c’est au Trévoux que la petite étoile du VSQ, Coralie André, a remporté sa première course cycliste en devançant plusieurs des meilleures benjamines et Morbihan et du Finistère.
ET TOUJOURS PLEIN DE VICTOIRES POUR LES GARCONS
Le nombre de victoire des jeunes de l’école de cyclisme est devenu incalculable. Les victoires se comptent par dizaines. Il y en a encore eu vendredi à Plobannalec-Lesconil et dimanche au Trévoux où le VSQ a innové en réussissant un quadruplé inédit chez les benjamins, Antoine Le Fresne devançant Julien Cariou, Fabien Soulaine et Flavian Le Nay. Au Trévoux, il y a eu des victoires dans toutes les catégories.
LES JUNIORS PREPARENT LE CHRONO
Les juniors du VSQ progressent tous de façon remarquable. On voit ici nos coureurs au « Wilier Gwen ha Ru » », Cédric Vignès et Guillaume Cloarec, qui se sont bien comportés à Plobannalec-Lesconil. Plusieurs d’entre eux préparent le championnat de Bretagne du contre-la-montre par équipe qui sera couru le 8 mai.
LISA LE DU PREMIERE CADETTE AU TREVOUX
Avec son équipière Marine Soulaine, Lisa Le Du était dans la course avec les garçons au Trévoux. Les deux quimpéroises se sont bien comportées, Lisa s’est classée 3e des cadettes.
PARLONS D’ETIENNE
Accaparé par toutes les émotions vécues au championnat départemental des écoles de cyclisme, on avait omis de revenir sur l’excellente 2e place obtenue par Etienne Le Roux à Plougoumelen (2-3 et juniors). Il n’était qu’à quelques mètres de la gagne. Le cyclo-crossman-vététiste-routier est de plus en plus proche de la victoire. Il sera notamment attendu à la fin du mois sur les Routes du Scorff…