Six féminines à la Une
Après la belle journée vécue le 22 mars à Plouhinec, le VSQ doit immanquablement consacrer sa page hebdomadaire aux demoiselles du club. Le Gang des Pétroleuses était au grand complet pour participer aux courses organisées par les amis du Cap Sizun Cyclisme. Il y avait nos stars (Amélie Poupon, Maëva Calvez et Clothilde Balchou, ici très cool au départ de la course élites), nos starlettes cadettes (Lisa Le Du et Marine Soulaine) et la nouvelle petite étoile, la benjamine Coralie André. Toutes ont montré leur savoir-faire sur un circuit exposé au vent.
CORALIE COMME UNE GRANDE :
Mêlée aux garçons de la Dream Team, Coralie André poursuit son apprentissage. Elle s’est à nouveau classée deuxième des benjamines. L’occasion pour elle d’une première interview avec Grégory Pelleau, le speaker du Stade Brestois.
DEUX PROMETTEUSES CADETTES :
Malgré leurs lunettes, on les reconnaît bien…
On vit ensuite Lisa Le Du et Marine Soulaine dans la course des minimes-cadettes. Impeccable comportement de nos deux cyclistes qui ont terminé dans le peloton arrivant pour la victoire au sprint. 9e du jour, Lisa a confirmé son bon début de saison alors que Marine a démontré en prenant une belle 20e place qu’elle pouvait, elle aussi, rivaliser avec les meilleures bretonnes. Tout ça, c’est prometteur pour la suite de la saison…
CA CARBURE POUR LES PETROLEUSES :
Une sixième place de Clothilde Balchou (3e du sprint du peloton), une attaque cinglante d’Amélie Poupon qui se classera finalement 13e et une première course sur route en « Bleu & Or » pour la championne du Finistère de cyclo-cross, Maëva Calvez (18e du jour), le Gang des Pétroleuses n’a pas mis longtemps à dégainer pour la première course féminine de la saison.
On peut s’attendre à une belle suite de saison pour nos « Bleues et Or » qui peuvent sans problème rivaliser avec les autres grosses équipes de la région, comme celle des filles du VC Rennais, pas plus impressionnantes que nos Quimpéroises.
Concentrée, Clothilde Balchou a résisté au froid pendant 2 h 30 avant de lancer son sprint.
Maëva Calvez a retrouvé les copines du cyclo-cross.
Clothilde et Amélie lors du sprint du peloton.
LES GARCONS PAS EN RESTE :
Et les garçons dans tout ça ? Et bien, ceux qu’on a vu à Plouhinec ont tout raflé dans les épreuves des écoles de cyclisme. Domination écrasante du VSQ qui, outre le fait de gagner, s’est en plus permis de placer le plus souvent plusieurs de ses hommes sur le podium.
Du côté de la Dream Team des benjamins, Julian Cariou (recevant ici la bise) s’est offert sa deuxième victoire de la saison, ses copains ne sont pas loin derrière puisque Fabien Soulaine s’est classé 3e, Flavian Le Nay 5e, Pol Fortin 6e et Maxime Bourles 14e. Les pupilles ont aussi dominé la partie en se classant 1er avec Kilian Pérennes et 3e avec Luc Pasco. En poussin, l’invincible Victor Pasco s’est encore imposé devant Amaury Le Nay 4e. Et les prélicenciés ont signé un doublé avec Théo Pérennes et Yanis Cariou. Chez les minimes, Axel Le Nay a pris une belle 8e place. Franchement, il était difficile de faire mieux…
Théo et Yanis ont réussi un doublé chez les prélicenciés.
Deux pupilles sur le podium : Kilian et Luc.
Voir aussi les beaux albums des familles Pasco et Calvez sur la page Facebook du VSQ
Par ailleurs, on a vu Florian Hénaff se classer 13e à Bourg-Blanc et Adrien Le Berre se frotter à nouveau aux meilleurs juniors français à Plancoët où il s’est classé 56e sur 200 partants.