Lanarvily pour préparer Quimper
En guise de dernière épreuve de préparation pour le GP de Quimper, les cyclo-crossmen et girls du VSQ ont disputé la finale de la Coupe de France à Lanarvily. Les « Bleu & Or » ont côtoyé les meilleurs français sur quatre épreuves, Malo Moysan ouvrait le bal chez les juniors avant Etienne Le Roux, Steven Letty, Simon Kerouédan et Mathieu Guyader en U23, Maëva Calvez et Amélie Poupon en élites femmes et le duo de Mickaël Calvez et Sébastien Le Naour en élites hommes.
Malo a ouvert la journée avec la 78e place des juniors. En U23, Mathieu, bien parti pour entrer parmi les 30 premiers, a chuté et cassé du matériel et ainsi perdu près de trois minutes et une vingtaine de places, il se classe 55e derrière Steven 51e, Etienne 46e et Simon. Chez les féminines, Maëva est entrée dans les points avec une belle 29e place devant Amélie 38e. Les élites ont conclu la journée en partant en dernière ligne avec la 39e place pour Mickaël et la 47e place pour Sébastien.
Il ne s’agissait-là que d’une épreuve préparatoire pour le GP de Quimper qui sera disputé samedi au Vallon de Saint-Laurent.
Malo Moysan a disputé sa première Coupe de France en juniors.
Etienne, Simon, Steven et Mathieu ont donné le maximum en U23.
Amélie et Maëva se sont confrontées à la championne du monde.