Un beau « Bretagne »
C’est à Cruguel, dans le Morbihan (mais loin de la mer), que le VSQ s’est rendu en masse pour prendre part au championnat du monde de cyclo-cross de la Bretagne. Plusieurs milliers de spectateurs au rendez-vous parmi lesquels une majorité de supporters des « Bleu & Or ».
Le plus grand club de l’histoire du cyclisme breton présentait douze de ses meilleurs éléments : Ismith Calvez (minime), Malo Moysan (junior), Maëva Calvez et Amélie Poupon (élites girls), Mathieu Guyader, Simon Kerouedan, Etienne Le Roux et Steven Letty (U23, ci-dessus dans le désordre), Sébastien Le Naour, Adrien Quéré, Lionel et Mickaël Calvez (elites-open-pro-amateurs-seniors).
Evoquons tout cela chronologiquement !
ISMITH 15e DES MINIMES :
Tout commença avec le plus jeune, Ismith Calvez, qui pris part à son tout premier championnat de Bretagne dans la catégorie des minimes. Ismith a été à la hauteur du rendez-vous en prenant une belle 15e place sur plus de 50 participants. L’an prochain, il pourra viser le podium !
MALO 18e DES JUNIORS :
Premier championnat dans la catégorie des juniors pour notre polyvalent Malo Moysan (l’homme est aussi un redoutable coureur à pied) qui prend la 18e place sans préparation spécifique pour le cyclo-cross. Bien préparé, Malo pourrait aussi viser en podium en 2015.
LES PETROLEUSES DANS LE TOP 10 :
Deux membres du Gang des Pétroleuses étaient dans le match, la Championne du Finistère Maëva Calvez (ci-dessus) et sa deuxième dauphine Amélie Poupon (ci-dessous). La troisième membre du gang, Clothilde Balchou était aussi au rendez-vous mais en tant que supportrice. 7e place pour Maëva et 8e place pour Amélie. Les deux « Bleuettes dorées » se sont livrées à un beau duel et ont été follement encouragées.
LES BEATLES PLACES :
On s’attendait à un triplé des Beatles (visibles en haut du post et partiellement ci-dessus lors du débriefing avec leur boss), finalement il n’y a pas eu de podium. Quatre coureurs dans le Top 21 : Mathieu Guyader 10e, Steven Letty 15e, Simon Kerouédan 20e et Etienne Le Roux 21e. Ils seront revanchards dimanche prochain sur la finale de la Coupe de France à Lanarvily. Avec une bonne préparation et beaucoup de détermination, ils pourront effectivement réussir un Top 3 l’an prochain.
DES ELITES PAS SI LOIN
Derrière une quadruplette intouchable, les « Bleu & Or » se sont bien battus. Sébastien Le Naour (ci-dessus) obtient une très belle 8e place devant plusieurs professionnels. Mickaël Calvez qui a roulé plus d’un kilomètre à plat au 3e tour (et perdu près de deux minutes) est remonté jusqu’à la 13e place. Adrien Quéré a disputé son premier championnat de Bretagne et Lionel Calvez, blessé, a du renoncer avant d’encourager les copains. Comme les U23 et les filles, Sébastien et Mickaël joueront leur sélection pour le championnat de France dimanche prochain à Lanarvily.
Victime du crevaison au plus mauvais moment, Mickaël Calvez est quand même 13e.
Adrien Quéré a disputé son premier Championnat de Bretagne de cyclo-cross.
Blessé, Lionel Calvez a du renoncer après trois tours.