Championne !
Premier grand championnat de la saison de cyclo-cross, le championnat du Finistère de cyclo-cross, a été couru par les « Bleu & Or » dimanche sur le circuit bien drainé du Drennec. On l’a constaté depuis plusieurs semaines, les performances accomplies ont conforté un fait, les femmes ont bel et bien pris le pouvoir au VSQ.
Le Gang des Pétroleuses, a, une nouvelle fois, réussi le hold-up parfait en prenant tout l’or et le bronze mis en jeu dans la course des féminines. Maëva Calvez s’est emparée du métal Au et Amélie Poupon de l’alliage CuSn. Leur consoeur Clothilde Balchou a pris une 6e place permettant au VSQ de conserver son titre de meilleur club féminin de cyclo-cross du farwest (ça compte !)
Les hommes ont joué placés et collectif. En U23, les Fab Four se sont livrés à un duel fratricide pour la médaille de bronze. Mathieu Guyader a remporté cette lutte en prenant la 3e place devant Etienne Le Roux 4e, Steven Letty 5e, Simon Kerouédan 6e et Aymeric Quéré 8e. Les grands n’ont pas été aussi vernis avec Sébastien Le Naour 4e, Mickaël Calvez 6e et Lionel Calvez 9e.
Les jeunes étaient aussi dans le match. Les néo-juniors Malo Moysan et Benoît Le Borgne sont 6e et 7e. En minimes, Ismith Calvez s’est classé 7e. Du côté des enfants, on a vu Antoine Le Fresne sur le podium des benjamins (on n’a pas réussi à trouver les classements de nos jeunes « Bleuets dorés »).
Amélie Poupon virant à droite.
Malo Moysan a disputé son premier championnat chez les juniors.
Lutte fratricide pour le podium chez les Beatles de moins de 23 ans.
Sébastien Le Naour bon 4e devant Mickaël Calvez bon 6e.
Simon Kerouédan et ses supporters venus en foule pour l’applaudir.
Notre pistarde-routière, Clothilde Balchou, a fait la course d’équipe pour les cyclo-crossgirls du VSQ.
Antoine Fresne est monté sur le podium des benjamins.
Ismith Calvez, 7e du championnat des minimes hommes.