Une vague « Bleu & Or »

18 novembre 2014 par VSQ 1888 | Print Une vague « Bleu & Or »

Même pas le temps de finir le « post » du 11 novembre que déjà l’actualité VSQ se bouscule avec, à nouveau, une incroyable série de victoires en cyclo-cross. A Quimperlé, les « Bleu & Or » ont remporté trois victoires et sont montés sur sept podiums. On avait comme l’impression de voir l’équipe Faema sur le Tour 1969, c’est dire !

1ère, 3e et 5e, les Pétroleuses ne connaissent pas le stress !

Le bilan sportif de la journée est plus que flatteur. Et tiens, puisqu’on nous montre ici les photos des filles en premier, faisons leur petit bilan. Une victoire de notre Championne de Bretagne, Eva Guezingar, en pupilles. Une victoire pour notre Championne du Finistère, Maëva Calvez, chez les grandes, devant ses deux copines du Gang des Pétroleuses, Amélie Poupon 3e et Clothilde Balchou 5e. Dorées ou bronzées, c’est comme si c’était l’été pour les filles du VSQ.

Et les hommes dans tout ça ? Et bien, ça marche aussi fort et cela dans toutes les catégories ou presque. Victor Pasco a ouvert la journée avec une victoire en poussins. Son équipier, Amaury Le Nay, victime d’une lourde chute, se releva pour terminer 13e. Et le petit Théo Pérennes a été chercher la 2e place des prélicenciés.

Eva, Pol, Alan et Flavian ont suivi attentivement la course des poussins avant d’entrer eux-mêmes en action !

Killian Pérennes et Luc Pasco ont été les plus fulgurants au départ des pupilles.

On vit ensuite la course des minimes marquée par la 4e place de Luc Pasco et la 7e place de Kilian Pérennes juste devant Eva Guezingar notre gagnante des demoiselles. Chez les benjamins, il y eu aussi un départ fulgurant des VSQ avec Antoine Le Fresne et Alan Guezingar en tête, ils allaient se classer 3e et 5e, Pol Fortin étant 12e et Mathieu Daniel 14e. On vit ensuite les minimes Ismith Calvez et Ewen Bonge accomplir une belle course dans un contexte très relevé.

Antoine Le Fresne sur le podium des benjamins.

Ewen Bonge en action chez les minimes.

Et c’était ensuite au tour des grands qui ont cumulé les places d’honneur avec Sébastien Le Naour à la 3e place devant le président Mickaël Calvez 5e et l’espoir Mathieu Guyader  13e, Lionel Calvez 14e, Steven Letty 16e, Simon Kerouedan 17e et Adrien Quéré 24e.

Sébastien était trop grand pour le podium mais pas Maëva qui avait la taille requise.

Mathieu Guyader toujours concentré, même après l’arrivée.

Les « Bleu & Or » au départ.

L’art de changer de vélo entre Sébastien Le Naour et Marc Rannou. Gilbert Calvez attend son coureur.