On n’arrête plus le VSQ

11 novembre 2014 par VSQ 1888 | Print On n’arrête plus le VSQ

IMG_4520

La saison de cyclo-cross est belle et bien lancée pour le VSQ qui a été le club le plus en vue sur l’épreuve internationale de Plougasnou et sur la classique bigoudène de Plonéour-Lanvern. Les « Bleu & Or » ont donné de folles émotions à leurs supporters.

IMG_4549

A Plonéour-Lanvern, Amélie Poupon a été applaudie par le maire de la commune.

Le VSQ n’a pas manqué le plus gros week-end de cyclo-cross de la saison 2014-2015. On a vu les « Bleu & Or » aux quatre coins de la Bretagne et, évidemment, s’illustrer partout où ils passaient.

DES POINTS UCI POUR LES PETROLEUSES

IMG_4223

L’un des événements majeurs du week-end nous vient du Gang des Pétroleuses qui, comme attendu, a carburé fort à l’occasion de l’épreuve internationale de Plougasnou. Amélie Poupon et Maëva Calvez ont effectué leur entrée dans le classement mondial UCI en prenant les 6e et 9e places de l’épreuve remportée par Chainel, une pro venue d’Europe de l’Est et aussi solide qu’une Soviétique.

Amélie a vécu une course d’enfer. Après avoir largué Aude Biannic (une grande qui dispute les JO et les Mondiaux), elle a bien failli battre la championne de France des juniors. Une dizaine de secondes et quelques coups de frein en moins dans la descente de Primel, et la messe aurait été dite. Ce sera pour la prochaine fois.

Deux jours plus tard, Amélie et Maëva réussissaient un incroyable doublé à Plonéour-Lanvern. Cela avec les encouragements de la 3e Pétroleuse, Clothilde Balchou, qui n’a, elle non plus, pas perdu son temps ce week-end en prenant la 3e place du cyclo-cross de Baud. Voilà, c’est officiel, le VSQ est devenu le meilleur club de cyclo-cross féminin en Bretagne

IMG_4193

Maëva Calvez est classée UCI !

LE VSQ AU NIVEAU DU WORLDTOUR

IMG_4318

Côté masculin, le VSQ a stupéfait les observateurs en dominant facilement des coureurs du WorldTour. Florian Guillou, professionnel du Tour de France, a d’ailleurs déclaré que le VSQ était au moins aussi fort que l’équipe Tinfkoff. Le 62e du Tour a été enrhumé par le trio Calvez-Calvez-Le Naour qui était en chasse derrière Mathieu Guyader, le batteur du VSQ, qui a fait des merveilles en luttant longtemps face à Sébastien Hinault. Très bon comportement des Beatles pour leur première grande course de niveau mondial, 30e place pour Mathieu Guyader, 33e place pour Etienne Le Roux, 36e place pour Simon Kerouédan, 40e place de Steven Letty. Les élites ont soufferts mais terminé devant, Mickaël Calvez 25e, Sébastien Le Naour 26e et Lionel Calvez 29e. Victoire de Mourey, encore un gars des pays de l’Est avec des grosses cuisses.

Notre pro Matthieu Boulo était aussi de la partie sur les cross du week-end, on l’a vu 8e à Quelneuc, 19e à Plougasnou et 21e à La Mézière, tout ça sans forcer outre mesure. L’homme prépare le Tour 2015 qu’il aimerait bien disputer.

IMG_4237

Dans la roue des Gadret et Mourey, les teenagers du VSQ se sont bien marrés (ça roule pas si vite qu’on le dit en WorldTour)

IMG_4263

Mathieu Guyader a fait souffrir Sébastien Hinault, ils n’ont pourtant pas les mêmes cuisses.