Le VSQ tout sourire à Scaër
Bonne ambiance à Scaër où le VSQ a été tester le niveau du cyclo-cross breton à l’occasion de la première manche du Challenge de Bretagne. Le VSQ présentait sa meilleure équipe avec Ismith Calvez en minimes, Antoine Porte Kersaudy en cadets, Benoît Le Borgne en juniors, Mathieu Guyader, Etienne Le Roux, Aymeric Quéré, Steven Letty, Florian Hénaff et Simon Kerouédan en U23, Sébastien Le Naour, Adrien Quéré , Lionel et Mickaël Calvez en élites. Et n’oublie pas nos Starlettes Amélie Poupon, Clothilde Balchou et… Ô Surprise ! MAËVA CALVEZ (Mais oui ! La Mégastar du Poher a rejoint le plus grand club du monde. C’est comme si c’était Noël avant l’heure !)
Ici notre nouvelle starlette :
On admire le style. Bien posée sur le vélo, le coup d’oeil aiguisé, Maëva Calvez met parfaitement en valeur le maillot « Bleu & Or » du VSQ. Championne du Finistère sur piste, sur route et en cyclo-cross, elle fait désormais partie du fameux gang Balchou-Poupon qui sévit depuis quelque temps dans le département. Tiens, y’a comme un air de remake du western « Les Pétroleuses »!
Amélie Poupon montre à sa petite soeur comment elle prend son envol en franchissant une planche.
On en profite pour faire le bilan du « Gang des Pétroleuses ». Première de la classe Maëva Calvez à la 8e place juste devant Amélie Poupon 9e et Clothilde Balchou 11e. Beau travail d’équipe pour cette première sortie en triplettes. Toutes les trois ne sont encore qu’en phase de rodage. On ne doute pas que les pétroleuses vont carburer de plus en plus vite.
Ismith Calvez a vécu son premier challenge de Bretagne. 21e le grand bonhomme.
Antoine Porte Kersaudy 40e chez les cadets.
Benoît Le Borgne en action.
On a vu là trois jeunes en plein apprentissage du cyclo-cross régional. Ils marchent dans les pas de leurs glorieux aînés, Les Beatles, dont les trois membres fondateurs sont rejoints par d’autres artistes en herbes. Bilan de ces U23 : Mathieu Guyader 9e, Steven Letty 12e, Etienne Le Roux 13e, Simon Kerouédan 14e, Florian Hénaff 20e et le babycrosseur Aymeric Quéré a été perdu de vue par les commissaires alors qu’il chevauchait pour la première fois son beau Empella en argent massif.
John Lennon est 13e.
Paul McCartney prend la 14e place.
Ringo Starr est le meilleur du jour à la 9e place.
Florian Hénaff a été ennuyé par une chaîne récalcitrante.
Steven a été gêné par un ancien champion de France.
Aymeric Quéré arrive chez les grands espoirs.
Nous avions aussi quatre vedettes chez les Elites, et pas des moindre, avec Sébastien Le Naour, Adrien Quéré, le président Mickaël Calvez et le trésorier Lionel Calvez. Belle lutte de ces guerriers qui ont flirté avec le Top 10 après un départ prudent. Seb est 11e, Lionel 12e, Mick 17e après une crevaison dans le dernier tour et Adrien 24e. 11+12+17+24 = 64. On compte et on recompte, mais oui le VSQ est vainqueur du classement par équipe étant le seul club à finir avec quatre coureurs !
Adrien Quéré s’approche du Top 20 !
Lionel Calvez était dans la bonne roue ce qui a longtemps fait douter le futur vainqueur.
Le Leader Sébastien Le Naour a remonté à toute vitesse ceux qui étaient partis trop vite.
Après le coaching des jeunes, Mickaël Calvez s’est coaché lui-même chez les élites.
ET PENDANT CE TEMPS-LA…
Notre prodige des cadets qui, à l’image du serpent, s’est mué en junior à l’intersaison a disputé Taulé-Morlaix. Adrien Le Berre a laissé tombé le vélo le temps d’une coupure salvatrice, l’occasion de tester l’amplitude de ses foulées en course à pied. 22e junior de Taulé-Morlaix (743e du scratch), Adrien s’est fait plaisir !