Le VSQ impressionne
DU GRAND VSQ AU CYCLO-CROSS DE PONT L’ABBE
La rentrée du cyclo-cross finistérien avait lieu dimanche à Pont l’Abbé. N°1 des clubs finistériens en la matière, le VSQ n’a évidemment pas manqué de confirmer sa suprématie en dominant implacablement la journée. Comme d’habitude, tout commença par une victoire avec l’entrée en scène de notre invincible, Victor Pasco, net vainqueur des poussins. Les pupilles confirmaient la suprématie du VSQ avec la victoire d’Eva Guezingar chez les féminines et les 2e et 3e places de Kilian Pérennes et Luc Pasco chez les garçons. La journée continuait idéalement avec la Dream Team des benjamins qui raflait la victoire par équipe avec Alan Guezingar 2e, Antoine Le Fresne 3e, Julian Cariou 9e, Pol Fortin 12e, Flavian Le Nay 19e et Nathan Carulo 20e. Notre minime Ismith Calvez concluait la première partie de la journée avec une belle 8e place.
Place était faite aux grands du VSQ qui allaient donné lieu à un grand spectacle en lançant la course avec Etienne Le Roux avant de truster les places dans le Top 10, le président Mickaël Calvez étant le plus impressionnant avec une 2e place alors qu’il revenait sur l’homme de tête. Derrière lui, un tir groupé avec Etienne Le Roux 4e, Lionel Calvez 5e, Mathieu Guyader 6e, Simon Kerouedan 7e, Steven Letty 9e et Romain Pinot 15e. Le seul malheureux du jour fut Adrien Quéré, victime d’un boyau récalcitrant il fut obligé de jeter l’éponge alors que les conditions de course dantesques lui convenaient à merveille.
Victor Pasco, vainqueur en solitaire chez les poussins.
La Dream Team des benjamins au départ en première ligne !
Trois pupilles sur le podium ! Kilian Pérennes, Luc Pasco et Eva Guezingar.
Après 25 centimètres de course, le VSQ occupe les cinq premières places chez les élites.
Podium pour nos benjamins Alan Guezingar et Antoine Le Fresne dans leur beau maillot V.S.Quimper flambant neuf.
ADRIEN LE BERRE AU SPRINT À TOURS
Sélectionné au sein de l’équipe du Finistère pour prendre part au « Kilomètre Paris-Tours », notre cadet Adrien Le Berre a conclu sa merveilleuse saison routière en gagnant une manche devant des caïds de la vitesse. Face à de purs sprinters, notre spécialiste de la course poursuite est arrivé jusqu’en quart de finale ! Place à un peu de repos avant quelques cyclo-cross pour préparer sa saison routière chez les juniors en 2015…
AMELIE POUPON SUR LA COUPE DE FRANCE DE CYCLO-CROSS A BESANCON
Elle a été la première du VSQ à oser aller s’aventurer sur la Coupe de France de cyclo-cross disputée en Europe de l’Est à Besançon. Amélie Poupon a couru avec les élites lors d’une épreuve très éprouvante demandant beaucoup de courage. La jeune femme nous a écris une belle carte postale, la voici :
« La première manche de coupe de France à Besançon, s’est déroulée sur un circuit très gras, très collant, et donc glissant : un vrai cyclo cross !
Pour ma part je pars dernière ligne, j’arrive à remonter dès le départ sur la route, à la mi course je suis aux alentours de la 38 ème place devant Julie Tréguier, mais une chute dans un virage juste avant les planches va me retarder énormément. En effet, mon genou a tapé je ne sais où et c’est avec une bonne douleur et après beaucoup de temps que je me relève. Ensuite je décide de repartir quand même, sauf que ma chaîne est coincée et là encore sous l’effet « stress » je perds beaucoup de temps à la remettre.
Bilan du coach après la course : « Résultat de merde ! En plus on a ramené de la merde… » Bref, l’ambiance était plus que morose dans le camion à notre retour.
En résumé, pas très glorieux, cette première manche de coupe de France ! »