Le VSQ au Festival de Lanarvily
La tournée hivernale du VSQ s’est arrêté à Lanarvily, dimanche, où un nombreux public attendait les « Bleu & Or ». Dans la vallée du Mingant, on retrouvait les champions du club. Pour le VSQ la journée a bien débuté avec la 4e place d’Adrien Le Berre qui a trouvé un circuit à sa dimension. La belle journée a continué avec l’entrée en scène des garçons dans le vent de la catégorie des U23. Encore un podium pour Etienne Le Roux qui prend la 3e place derrière deux coureurs professionnels. La foule a savouré l’excellente 10e place de Mathieu Guyader, de retour après une épouvantable blessure, qui s’est offert le luxe de battre Etienne Kerouédan 11e du jour. Nos routiers Florian Hénaff et Sylvain Le Nay étaient aussi de la partie aux 16e et 21 places.
Après les jeunes, les élites sont entrés en action. Le VSQ présentait son pro britannique, Matthew Job, et les internationaux Sébastien Le Naour, Lionel Calvez et Mickaël Calvez. Matthew a été fidèle à sa renommée (il fut champion de France sur ce circuit à l’époque où il n’était encore qu’un petit Breton) et a pris la 3e place derrière deux gars du WorldTour. Sébastien a failli battre le Corbihan et prend la 13e place (il est loin devant les pros du Finistère). Mickaël est 25e et Lionel on ne sait pas ce qu’il est devenu.
Le bilan du Festival est donc dans l’ensemble exceptionnel avec deux médailles de bronze pour le VSQ qui remporte aussi le classement par équipes en Elites et en U23.
Merci aux photographes Paul et Philippe
De Beatles aan de start van de veldrit.
C’est bien lui… Il est de retour !
Les anciens ont fait le départ à bloc !
Lionel Calvez dans la montée des marches du Festival de Lanarvily.
Le président en présence de quelques-uns de ses supporters.