Le VSQ chez les Normands

7 janvier 2014 par VSQ 1888 | Print Le VSQ chez les Normands

En revenant de Belgique, le VSQ s’est arrêté en Normandie pour y disputer la manche finale du Challenge national de cyclo-cross. Le VSQ présentait ses grands champions d’avenir. On y retrouvait les cadets Malo Moysan et Adrien Le Berre sélectionnés en équipe du Finistère, la championne Amélie Poupon, les internationaux U23 Etienne Le Roux et Simon Kerouédan ainsi que notre benjamin Antoine Le Fresne, engagé dans une course réservée aux plus jeunes.

Le premier a entrer en scène a été Antoine qui a réussi un bel exploit en prenant la 5e place des benjamins. Il s’est aussi classé premier des benjamins 1. Il s’agit de sa première montée sur un podium national ! Tout cela rend le VSQ très optimiste pour l’avenir (cela d’autant plus que le VSQ a encore de nombreux benjamins en stock !)

Toujours en jaune et bleu, mais sous les couleurs du Comité du Finistère, nos cadets ont donné le maximum malgré un peu de malchance. Adrien est 58e et Malo 100e après un peu de course à pied. On les retrouvera surement sur le challenge l’an prochain, mais dans la catégories des juniors !

Adrien dans le toboggan.

Du côté des plus grands, Amélie a été fidèle à sa renommée et termine à une bonne 40e place sur un circuit très gras. Les U23, mal remis de leurs performances en Belgique, ne sont pas montés sur le podium. Etienne est 50e et Simon 54e. L’objectif, il est vrai, est avant tout le cyclo-cross international de Lanarvily !

Merci à Isabelle et Pauline pour les photos.