Encore des victoires !

16 novembre 2013 par VSQ 1888 | Print Encore des victoires !

IMG_8947

Avant de se rendre à Quelneuc pour y disputer le Challenge National, le VSQ n’a pas manqué le rendez-vous du cyclo-cross de Quimperlé où le club le plus prestigieux de la planète a été remporter de nouvelles victoires. On les voit s’y dessus aux deux premières places des poussines, nos championnes Eva Guezingar et Jeanne Daniel ont, une fois de plus, dominé toutes leurs adversaires (et beaucoup de garçons…) Elles restent invaincues depuis le début de la saison ! Chez les poussins, on a aussi vu Luc Pasco prendre une belle 4e place dans un contexte très relevé.

IMG_8638

Au terme d’un magnifique sprint final, notre meilleur coureur, Victor Pasco, a remporté sa 5e victoire de la saison ! Le succès du VSQ chez les prélicenciés est complété avec la belle 4e place du plus jeune de nos coureurs, Théo Pérennes. Nos deux jeunes hommes ont été longuement interviewés par les médias présents sur place.

IMG_8932

Théo et Victor, deux champions plein d’avenir !

L’après-midi s’est poursuivi avec la course des benjamins avec une belle représentation de notre Dream Team qui a connu des fortunes diverses mais aussi de bons résultats. Antoine Fresne s’est classé 5e devant Ismith Calvez 6e, Alan Guezingar est 16e, Paul Fortin 28e. Avec plus de 50 participants, il y a eu aussi quelques cafouillages au niveau des classements. Le VSQ déplore aussi les ennuis mécaniques vécus par Mathieu Daniel qui a été obligé de s’arrêter trois fois avant de franchir la ligne d’arrivée à pied et le vélo sur l’épaule. Par ailleurs, on note la 11e place de notre pupille Kilian Pérennes. Le matin, Julien Hémidy s’est classé 7e des cadets.

IMG_8740

Antoine, ici près de l’étonnante Louise Moullec, a pris la 5e place des benjamins.

IMG_8775

Pas de chance pour Mathieu qui franchit la ligne d’arrivée vélo sur l’épaule. Derrière lui, on voit Ismith arriver bon 6e.

IMG_8831

Il ne restait plus que la course des élites. le VSQ présentait ses champions les plus expérimentés. Sébastien Le Naour a pris une belle 2e place derrière un champion local qui a l’habitude de s’entraîner 24h/24 et 7j/7 sur le circuit quimperlois (il était logiquement imbattable). Lionel Calvez s’est classé à une bonne 6e place (très loin devant son rival). En constant progrès, notre Champion de France, Romain Pinot, a pris la 11e place. Il devance le président Mickaël Calvez, 13e du jour. Et Florian Hénaff a pris une belle 23e place !

IMG_8924

Nos Championnes ont applaudi Sébastien à l’arrivée.

IMG_8810

Mickaël montant l’escalier quatre à quatre.

IMG_8866

Florian avait gonflé à 10 bars comme les pistards.