Le VSQ en vue à Loctudy

6 novembre 2013 par VSQ 1888 | Print Le VSQ en vue à Loctudy

IMG_7988

L’air du pays bigouden a toujours réussi au VSQ. Le mythique club l’a confirmé samedi sur le cyclo-cross de Loctudy où les « Bleu & Or » ont brillé de mille feux. La journée a logiquement débuté par une victoire du VSQ. Luc Pasco a remporté sa 2e victoire dans la catégorie des poussins, il confirme ainsi son excellent début de saison. Il y a ensuite eu la belle 4e place de Kilian Perennes en pupilles avant la belle course d’équipe de notre Dream Team (l’équipe des benjamins). Julian Cariou a pris la 7e place devant Ewen Bonge 13e, Pol Fortin 15e, Axel Le Nay 16e, Thomas Guéret 17e et Flavian Le Nay 19e. Baptiste Cariou a conclu la première partie de la journée avec une 9e place chez les minimes.

DSC_0097

La Dream Team des benjamins.

Les grands du VSQ ont ensuite pris part à la course élites-pros-open-U23-espoirs-juniors-féminines où il avait forcément du beau monde. Très attendues, nos « girls » font 2e et 4e, Amélie Poupon devançant Clothilde Balchou. C’est la 3e place de deux d’Amélie « Poupou », notre championne a cependant l’honneur de porter tout le temps le maillot jaune !

IMG_8096

Amélie Poupon est encore 2e, mais ne l’appelez pas « Poupou ».

IMG_8111

Le stress et la tension se lisent sur les visages des mécanos du VSQ.

Et chez les pros ? Le VSQ a fait fort impression ! Avec un peu plus de réussite le VSQ aurait pu signer à triplé. Finalement, le casque rouge Sébastien Le Naour se classe 2e. Après une folle remontée, il s’intercale entre deux pros sur le podium. Baptiste Flégeo, un moment en tête, a confirmé son retour en forme avec une belle 4e place. La lutte intergénérationnelle entre Etienne Le Roux et Lionel Calvez a, une fois de plus, tourné à l’avantage du plus jeune qui affichait 189 pulses de moyenne par minute après sa course ! Tous deux ont fait mordre la poussière à un autre pro pour aller prendre les 5e et 6e places. Mickaël Calvez, Romain Pinot et Simon Kerouédan ont ensuite réussi un beau tir groupé aux 9e, 10e et 11e places. Et on a vu Florian Hénaff se classer 14e, Thomas Poupon finir 19e et Sylvain Le Nay conclure la journée avec une 21e place.

IMG_8057

Baptiste Flégeo seul en tête après 20 minutes de course !

IMG_8170

Sébastien Le Naour et son beau nez rouge (heu pardon, son bonnet rouge !)

IMG_8041

Thomas Poupon est de retour après une longue hibernation comme le laisse deviner son pelage.

Voir aussi l’album de Nadine Calvez