La pression monte à Ploeuc-sur-Lié
Les caïds du VSQ n’ont pas manqué la première manche du challenge régional de cyclo-cross disputé à Ploeuc-sur-Lié. Cette épreuve était un bon petit entraînement en vue du cyclo-cross du Vallon de Saint-Laurent. Toujours en phase de rodage, les « Bleu et Or » ont apprécié le déplacement collectif en Côtes d’Armor où notre photo-reporter Paul Keroudan a pris des photos extras (ici l’album)
Virtuose de la mécanique, le président Calvez a vérifié le gonflage d’Adrien.
Les cadets (Adrien Le Berre et Malo Moysan) et les féminines (Amélie Poupon et Clothilde Balchou) ont ouvert la journée. Les garçons ont pris les 9e et 16e places dans une course de haut niveau. Amélie confirme son bon début de saison avec une 6e place, notre pistarde Clothilde est 12e.
Clothilde a bien écouté les précieux conseils du président Calvez.
Amélie en pleine relance à la sortie du bosquet.
Après les cadets et féminines, place libre a été faite pour nos internationaux de la catégorie des U23. Nous avions trois coureurs de renom au départ : Baptiste Flégeo, Etienne Le Roux et Simon Kerouédan. Une fois de plus, ils ont confirmé que leur condition physique s’embellissait en vue du Vallon. Baptiste a pris une très bonne 6e place devant Etienne (16e) et Simon (23e). Les supporters ont savouré !
Baptiste est bon 6e chez les U23.
Simon s’est joué de la gravitation universelle.
Le versant sud d’Etienne Le Roux.
Après les bons résultats des jeunes, les « anciens » ont disputé la course élites-professionnels. L’équipe du VSQ ne comprenait que des internationaux, Sébastien Le Naour, Romain Pinot et les Calvez Brothers. Sur le papier c’était l’équipe la plus forte de toutes. Sur le terrain, les choses n’ont pas été aussi simples. Sébastien a déjanté. Sa chute l’a obligé à rentrer aux vestiaires. Lionel a pris une bonne 13e place. Mickaël et Romain se sont fait plus discrets aux 24e et 29e places (mais attention, c’est sûrement tactique !)
Gilbert, Jacques et Marc, les mécaniciens des pros.
Toujours maniaque sur le matériel, Lionel vérifie son vélo avant le départ.
Le président Calvez sur le grand plateau.
Sébastien n’est pas toujours le meilleur dans les colles.