Un beau Trophée Sebaco
Cinq héros du VSQ ont pris part, dimanche, au Trophée Sebaco. François Guezennec, Dylan Rannou, Mathieu Guyader, Etienne Le Roux et Simon Kerouedan ont porté haut les couleurs Bleu & Or dans un contexte international. Cette épreuve servait aussi de championnat du Finistère des juniors.
Hélas, l’événement a été marqué par la lourde chute d’Etienne Le Roux. Alors en course pour la victoire finale, notre talentueux champion s’est brisé la clavicule gauche lors d’une chute massive intervenue au coeur du peloton. Simon Kerouédan s’est arrêté au même moment pour épauler (le mot est de circonstance) son ami et équipier. Au même moment, François Guézennec caracolait en tête au sein du groupe échappé. Il entra d’ailleurs sur le circuit d’arrivée avec un avantage sur le peloton où figuraient encore Dylan Rannou et Mathieu Guyader. Ce dernier termine premier VSQ du jour (on l’a vu s’amuser avec le champion des Etats-Unis) avant de monter sur le podium du championnat du Finistère. Une erreur des commissaires l’a classé 3e, il méritait cependant bien une belle médaille aux côtés des cadors de la catégorie.
Etienne Le Roux, ici entre Simon Kerouédan et Mathieu Guyader, était le grand favori du Trophée Sebaco, il a hélas brisé sa clavicule gauche sur une chute.
François Guézennec a fait la course en tête après un bon chrono matinal.
Dylan Rannou a tenu le choc jusqu’à la Vallée Blanche.
A Ergué-Gabéric, on a retrouvé Clément Le Baut, prolifique champion du VSQ qui a vu sa prometteuse carrière ruinée par un grave soucis au gros orteil gauche.