Nos élites au championnat de Bretagne

4 juin 2013 par VSQ 1888 | Print Nos élites au championnat de Bretagne

Le VSQ était évidemment au rendez-vous du championnat de Bretagne, organisé dimanche chez Matthieu Boulo à Treffléan. Les leaders, Sébastien Le Naour et Mathieu Flégeo, composaient la redoutable équipe Bleu & Or. Certes, le VSQ n’a pas vraiment pu rivaliser avec Sojasun (une équipe professionnel internationale) mais nos hommes n’ont pas démérité, loin de là.

Sans doute, Mathieu Flégeo a perdu tout chance de victoire prématurément suite à un fait de course malheureux que nous préférons oublier définitivement… Sébastien Le Naour a, quant à lui été, à la hauteur de sa renommée. Il est certes 113e mais au sein du groupe se disputant la médaille d’argent au sprint. Mal placé au kilomètre, notre leader, n’a pas pu réellement se confronter aux sprinters de Sojasun. Avec un meilleur placement au moment d’aborder le sprint, il est fort probable que les Sojasun auraient moins rigolé. On note toutefois que Sébastien a battu plusieurs coureurs de renom comme le vice-champion de Bretagne de cyclo-cross (Corbihan, 120e), le champion de Bretagne de VTT (Fillaut, 121e), il a aussi dominé un jeune talent du VTT (Gicquiau, 116e), plusieurs pros de DN1 et de DN2 et même un ancien virtuose du VSQ faisant actuellement les beaux jours du BIC (124e…)

Le circuit de Treffléan manquait aussi cruellement d’originalité. On regrette beaucoup l’absence de forts dénivelés. Il n’y avait même aucune zone de portage en altitude, pas un seul raidard et ni un seul pierrier…