Une belle 1ère étape
Le VSQ a débuté ce samedi son grand week-end sur l’une des plus belles épreuves de la région, les Routes du Scorff (marqué en 2012 par l’immense succès de Sébastien Le Naour). Cette année, le VSQ (doyen des clubs du jour) présentait la plus jeune des vingts équipes engagées.
Notre collectif comprend uniquement des jeunes renoms : Baptiste Flégeo, Mathieu Flégeo, Florian Hénaff, Mathieu Guyader et François Guézennec (ci-dessus de gauche à droite) avec deux prestigieux directeurs sportifs, Eric Flégeo et Jean-Michel Hénaff. Cette équipe faisait peur à beaucoup au départ de la course, les regards des adversaires en disaient long. Il est vrai que le VSQ épouvante tout le monde depuis déjà 125 ans.
Le bilan de la première étape est très bon avec la 6e place de Baptiste Flégeo au sein de l’échappée se jouant la victoire au sprint. Le VSQ vivra dimanche matin le contre-la-montre par équipe avec de hautes ambitions…
Trois de nos cinq leaders en tête de peloton : Mathieu, François et Baptiste.
Mathieu Guyader, cyclo-crossman international, a fini la course bien calé dans le peloton.
Florian Hénaff a gardé du jus pour le chrono par équipes.
Jean-Michel et Eric ont pris la 18e place au volant de l’Opel de course.
La preuve de la 6e place de Baptiste (on ne sait jamais avec les commissaires…). Désolé pour la piètre qualité de la photo, un supporter Loudéacien de Guengat s’est mis au milieu de la route devant les photographes…