Le VSQ sur le chrono par équipe
Le VSQ n’a pas manqué le championnat de Bretagne du contre-la-montre par équipe disputé au Saint, près du Faouët. Là-bas, les Bleu & Or se sont confrontés aux meilleures équipes cadettes et juniors en Bretagne. Le contexte sportif était forcément très relevé puisqu’on sait qu’en matière de jeunes, la Bretagne affiche le meilleur bilan international de ces dix dernières années.
Tangui Adrieu-Briant, Malo Moysan, Adrien Le Berre et Théo Bodéré composaient l’équipe des cadets. François Guézennec, Dylan Rannou, Etienne Le Roux et Simon Kerouédan formaient l’équipe des juniors. Tous ces champions étaient coachés par Christian Cloarec qui a donné de la voix tout au long de l’après-midi à bord de l’Opel de course du VSQ.
Les cadets ont très bien couru et ils se classent 16es en 32’28 sur 19,9 km. S’ils ont été remontés par les champions de Bretagne de Saint-Malo, ils ont vécu une très bonne expérience prometteuse pour la suite.
Les juniors sont 14es. Confrontés à des surhommes suréquipés et surentraînés, la performance est remarquable. Ils bouclent les 39,8 km en 1h01’31 et ne prennent ainsi que 3’42 avec les vainqueurs du Véloce Vannes (en terminant à trois et sans vélos de chrono). Nos juniors ont mis deux ou trois minutes dans la vue à plusieurs autres équipes suréquipées…
Le directeur sportif, Christian Cloarec, donne les dernières recommandations avant le départ des cadets (d’autres recommandations seront données sur la route).
Simon mène le train devant Etienne, Dylan et François.
Malo, Adrien, Théo et Tangui, quatre cadets très concentrés.
L’album photos de Paul Kerouédan
Et des vidéos de nos rouleurs
Les juniors du VSQ doublant ceux de l’UCP Plouay parti deux minutes plus tôt :
Peu après le départ :