Les grimpeurs à Saint-Yvi

15 avril 2013 par VSQ 1888 | Print Les grimpeurs à Saint-Yvi

Le VSQ à l’attaque dans les bosses !! C’est à Saint-Yvi qu’il fallait être pour voir ça. On pourrait croire que ce fameux mont de Menez Tropic a été construit par les ancêtres du VSQ (probablement à l’époque de l’invention de la roue). Nos coureurs prenaient même tellement d’élan dans la bosse qu’ils avaient encore assez de vitesse pour attaquer ensuite dans la descente.

Dommage que la bonne soit partie si tôt dans la course (Periou était pressé…) sans ça, il y aurait eu du Bleu & Or sur le podium. Dans la contre-attaque, on a vu François Guézennec et Etienne Le Roux prendre les choses en mains. Si le vélo de François a fini par défaillir, celui d’Etienne attaquait à tout va. Si bien qu’Etienne a fini par larguer tout le monde pour aller chercher la 4e place.

Tous les autres ont bien montré le maillot (comme ci-dessus le capitaine de route, Philippe Quéré devant deux autres juniors Mathieu Guyader et Gurvan Lucas). Et on a aussi vu Sylvain Le Nay, Simon Kerouédan, Adrien et Aymeric Quéré. La moyenne d’âge est à faire pâlir les autres clubs (heureusement que Philippe compense un peu)

Avec deux excellents photos reportages :

L’album de Paul Kerouedan

L’album de Philippe Guyader

Sous les yeux de ses supporters, Etienne Le Roux a largué tout le monde pour aller chercher la 4e place.

Adrien Quéré mène le peloton devant Simon Kerouédan et François Guézennec (à droite : une fan du VSQ)

Sylvain Le Nay, facile, mains en bas du guidon. Les autres, à la peine, mains aux cocottes.

Simon Kerouédan dévale à toute vitesse devant Etienne Le Roux.

Deux juniors à l’attaque, François Guézennec (victime d’un saut de chaîne alors qu’il filait vers un Top 5) et Etienne Le Roux (futur 4e pas trop stressé non plus).