Mathieu Flégeo maître du ribin
Première sortie sur les routes du Sud-Finistère et première victoire pour le VSQ. Et quelle démonstration ! Mathieu Flégeo a simplement écrasé toute la concurrence sur le Tro Bro Guerne de Plomeur. L’homme s’impose en solo après avoir largué tous ses adversaires dans le ribin boueux à 10 km de l’arrivée. Il y avait pourtant dans le groupe de tête plusieurs coureurs professionnels, mais ils n’ont rien pu faire face à notre champion qui a conclu une brillante journée de l’ensemble du VSQ.
S’ils n’étaient pas les plus nombreux au départ, les Bleu & Or ont été très en vue. On n’oubliera pas la très bonne performance d’Aymeric Quéré qui a tenu le choc face à des coureurs aguerris. Seule une chute en fin de course l’a privé du titre du meilleur junior. On a aussi vu bien placé Florian Hénaff (écarté du jeu suite à un bris de selle) mais aussi Adrien Quéré et l’autre bon junior du jour Gurvan Lucas. Philippe Quéré a aussi repris du service avec ses deux fistons. Sylvain Le Nay et Loïc Le Nivet se sont aussi testés sur le fameux circuit de Plomeur comprenant un ribin boueux de 800 m.
Le bilan de la journée était splendide, la victoire de Mathieu a fait plaisir à beaucoup de monde et pas que dans les rangs du VSQ. On n’oublie pas les jeunes de l’école de cyclisme qui se sont aussi illustrés (merci aux photos de Nadine Calvez). On note que le benjamin du club, Victor Pasco (5 ans) en est déjà à son deuxième podium de la saison !
Aymeric Quéré a vécu une très belle course avant une mauvaise chute à l’arrivée.
Mathieu Flégeo a gagné la guerre de 14-18.
En prélicenciés, deuxième podium de la saison pour Victor Pasco, le plus jeune coureur du VSQ montre l’exemple à suivre.
Les conditions climatiques n’ont pas refroidi Luc Pasco, 4e des poussins.
Flavian Le Nay 9e et Pol Fortin 7e sont les pupilles en forme du début de saison.
Les benjamins sont tous deux dans le top 10, Ismith Calvez est 5e et Axel Le Nay 10e.
Le Tom Boonen du VSQ.
La gagne vue de moins près.
Florian Hénaff a été embauché comme mineur en pays bigouden.
Qui reconnait ce jeune espoir du VSQ ?
Adrien Quéré, l’un des nombreux membres du VS Quéré.
Sans sa chute, Aymeric se serait classé 1er junior.
Des faux airs d’Elisabeth II saluant son peuple.
L’interview du vainqueur qui a expliqué comment il avait écrasé la concurrence.
Et à la fin, Nolwenn, Miss Plomeur, est tombée amoureuse de notre champion. Tout est bien qui finit bien.