Prêts pour Saint-Laurent !

18 décembre 2012 par | Print Prêts pour Saint-Laurent !

La dernière répétition avant le championnat du monde de Saint-Laurent a eu lieu dimanche à Guidel où le VSQ a réussi de nouvelles prouesses. Trois podiums, une victoire écrasante et plein de bonnes choses prometteuses pour le cyclo-cross de Quimper.

Une fois de plus, les féminines ont ouvert les festivités avec tout d’abord Jeanne Daniel, deuxième de l’épreuve mixte des poussins avant nos femmes d’élite Amélie Poupon et la petite nouvelle Fabienne Kernéis qui ont été prendre les 5e et 6e places. La course des juniors/U23 (seulement 35 minutes…) a ensuite démontré la force collective du VSQ. Baptiste Flégeo est 6e des U23 après avoir résisté à nos supers juniors Simon Kerouedan et Mathieu Guyader qui prennent les 3e et 4e places après quelques petits soucis techniques. Etienne Le Roux est 10e et Thibault Stervinou 15e après avoir cassé un dérailleur. Steven Letty est 13e des U23.

Le succès final a été pour le VSQ avec l’écrasante victoire de Matthieu Boulo, le VSQ est aussi placé avec Lionel Calvez 9e, Sébastien Le Naour 17e et Mickaël Calvez. Les commissaires, manquant autant de sérieux que de compétences, n’ont pas été capables de classer Jérôme Daniel

Le club a montré qu’il est prêt pour le plus grand cyclo-cross du monde qui sera organisé samedi à Saint-Laurent en plein Quimper.

Jeanne s’est classée 2e parmi les garçons !

Amélie, toujours véloce, a été chercher la 5e place.

Fabienne a ouvert son palmarès de cyclo-crosswoman par une 6e place.

Baptiste devant Simon dans le terrible escalier de Guidel.

3e des juniors Bretons : Simon Kerouedan.

4e des juniors Bretons : Mathieu Guyader.

Etienne avait gonflé ses boyaux à 1,8 bars.

Dérailleur cassé pour Thibault.

Les coaches derrière le 6e U23 de Bretagne.

Steven est bon 13e à Guidel.

Lionel Calvez entre dans le Top 10.

Sébastien n’était pas dans un jour grandiose.

Mickaël près de la buvette.

Jérôme tout en haut du Guidel-Bridge.

Et un succès de plus pour Matthieu Boulo.

Oui ! Romain Pinot est toujours vivant !