Prêts pour le « Finistère » !

20 novembre 2012 par | Print Prêts pour le « Finistère » !

A Quimperlé avait lieu dimanche l’ultime course avant les championnats du Finistère de cyclo-cross courus à Poullan-sur-Mer. Coureurs et mécanos du VSQ ont vécu pleinement cette intense journée de préparation qui s’est soldée par des fortunes diverses. Dans la course des cadets, Malo Moysan s’est classé 8e. Adrien Le Berre a été victime d’une malheureuse crevaison imposant l’abandon. Julien Hémidy et Benoît Le Borgne se classent 15e et 22e. Du côté des juniors, il y a aussi eu des petits tracas (chutes, crevaisons…) mais Thibault Stervinou prend quand même une belle 2e place devant Simon Kerouedan, 4e après un très bon finish, Etienne Le Roux 5e et Mathieu Guyader 6e. Amélie Poupon était près de gagner, elle se classe finalement 2e des féminines.

Dans la course des élites, la malchance a été moins présente. Sébastien Le Naour a rivalisé avec les meilleurs avant de se classer 3e. Mickaël Calvez n’a pas été loin de battre l’ex-futur-ex-pro Mathieu Halléguen pour sa classer 6e. Baptiste Flégeo poursuit sa belle saison avec une 8e place (1er U23) juste devant Lionel Calvez. On a aussi vu Steven Letty, 20e et 4e U23, et Bertrand Hémon 29e. Son vélo bourré de gras, Florian Hénaff a dû renoncer en fin de course.

Le bilan de la journée reste correct pour le VSQ avec une première place en U23, deux deuxièmes places en juniors et féminines et une troisième place en élites. Malgré une journée moyenne marquée par de la malchance, le VSQ a été le club le plus en vue. Dimanche à Poullan-sur-Mer les « Bleu & Or » seront encore une fois les plus redoutés.

Les juniors au « start » au départ d’une course aux diverses fortunes.

Sébastien a eu le bisou et le bouquet de fleurs de l’une de ses groupies.

Les mécanos ont bien travaillé (ici sur le vélo d’Adrien Le Berre au moment de l’affreuse crevaison).

Sébastien Le Naour s’est classé 3e de la course des élites.

Mathieu Guyader et Thibault Stervinou en contre attaque.

Les frères Calvez ont joué les premiers rôles.

Julien Hémidy sous ses nouvelles couleurs. La grande classe !

Baptiste Flégeo bascule dans le Trou du Diable (un instantané de Philippe Guyader !)

Malo Moysan est 8e des cadets.

Paul Kerouedan, mécano et photo-reporter, les deux en un.

Thibault Stervinou excellent 2e sur la course des juniors !