Une de plus à Lignol !

28 octobre 2012 par | Print Une de plus à Lignol !

La machine VSQ est lancée, ça carbure dans les sous-bois. Samedi le VSQ s’est rendu à Saint-Yves, dans la proche banlieue de la mégalopole de Lignol, non loin de Kernascléden (le village aux diablotins). Le VSQ présentait uniquement des cadors. Les juniors Etienne Le Roux, Simon Kerouédan et Mathieu Guyader. Les U23 Steven Letty et Baptiste Flégeo. Les élites Sébastien Le Naour, Lionel Calvez et Romain Pinot. Le VSQ est en Bretagne ce que l’équipe Telenet-Fidea est en Belgique, il y avait avec les coureurs un staff énorme d’une douzaine de personnes.

Partis en dernière ligne (autour de la quarantième place), les juniors ont été une fois de plus très impressionnants. Mathieu a remonté un à un tous ses adversaires pour gagner en solo. Simon aurait fait deux s’il n’était pas parti dernier, il manque d’un rien la 2e place pour se classer 3e. Etienne est aussi placé (quelle place ? on va trouver ça !) Deuxième victoire pour Mathieu. La travail paye. Tout le monde est motivé !

En U23, Baptiste a fait jeu égal avec un bon nombre d’Elites, il devance plusieurs pros. Steven s’est bien battu lui aussi (on va chercher les places).

En Elites, Sébastien a sorti le grand jeu. Il a fait le tri dans ses adversaires avant de s’isoler avec Le Bouédec. Le duel s’est conclu par une 2e place de Seb qui devance Corbihan et Bleuzen (entre autres). Lionel a testé sans succès un prototype inventé par les frères Quéau (des ingénieurs essayant de marcher dans les traces de Léonard de Vinci). Il s’agissait d’un vélo avec tige de selle allégée, celle-ci est conçue pour se briser automatiquement au 3e tour de la course (ça a très bien fonctionné, mais on avait négligé le fait qu’il y avait plus de trois tours au programme). Lionel est donc 9e. Romain, arrivé en retard (le messe de Kernascléden a duré plus longtemps que prévu), s’est quand même bien dépensé sans entrer dans le top 15 (mais il n’est pas loin de là).

L’UC Inguiniel a innové pour la remise des prix, à l’image ici de Mathieu et Sébastien qui se sont vus offrir une blonde très fraîche à l’arrivée.

Plein gaz, Seb Le Naour montre le chemin à suivre !

Le début de la folle remontée de Simon Kerouédan.

Baptiste Flégeo en mode DH.

Steven Letty, grand plateau.

Les gants de BMX de Romain Pinot.

Lionel Calvez et son bon vieux Le Bigot bien costaud.

Même modèle Le Bigot pour Etienne Le Roux.

Un doublé pour la famille Guyader qui gagne aussi en « mécanos juniors » avec Philippe !