Le VSQ mène le bal à Kerlouan
Après Châteauneuf-du-Faou, le VSQ s’est rendu à Kerlouan (on savoure les photographies de Philippe Guyader et Paul Kerouedan). Gros niveau encore une fois des « Bleu & Or » qui sont montés sur le podium de toutes les catégories. Les juniors ont ouvert le bal en se retrouvant à trois sur cinq dans le groupe de tête. Vainqueur la veille, Mathieu Guyader a cette fois terminé 2e (il faut bien laisser quelques victoires aux autres), Simon Kerouedan et Etienne Le Roux prenant les 4e et 5e places. On note aussi la 3e place de Thibault Stervinou (un futur VSQ).
La brigade du VSQ a mené le bal sur la course des juniors.
Simon Kerouedan, l’homme qui monte les escaliers plus vite que son ombre.
Dans la course des féminines, Amélie Poupon a sorti le grand jeu pour se classer 3e de la course derrière deux grandes championnes. Très belle performance sur un circuit de Kerlouan lui convenant très bien. Notre jeune championne sera parmi les favorites du championnat du Finistère.
La course des élites a été marqué par une très bonne 2e place de Sébastien Le Naour. Le VSQ a encore une fois mené le bal avec Sébastien et Lionel Calvez dans l’échappée. Le champion du Finistère n’a été battu que par un cycliste professionnel. Lionel prend une bonne 6e place. Baptiste Flégeo a confirmé sa belle prestation de Châteauneuf en allant chercher une bonne 9e place, on sent qu’il sera l’un des hommes à suivre cet hiver. Mickaël Calvez et Romain Pinot continuent de progresser, ils sont 16e et 18e. Steven Letty est 24e.
Baptiste Flégeo fait souffrir les pros.
Sébastien Le Naour n’était pas monté sur un podium depuis une semaine !
Amélie Poupon s’habitue aux podiums elle aussi.
Les Beatles n’étaient que trois à Kerlouan.