Un bel apprentissage à Saverne

15 octobre 2012 par | Print Un bel apprentissage à Saverne

La première manche du Challenge National de cyclo-cross a été l’occasion d’un premier test hexagonal pour nos champions du cyclo-cross. Le VSQ comptait quatre coureurs au départ : Mathieu Guyader, sélectionné en junior dans l’équipe du Finistère, Etienne Le Roux et Baptiste Flégeo, junior et U23 qui ont profité du coup de main de l’UC Carhaix pour se rendre en Alsace, et notre professionnel Matthieu Boulo sous les couleurs orangées de Roubaix.

La grosse satisfaction de la journée a été de voir Mathieu prendre la 45e place des juniors à 2 minutes 53 secondes alors qu’il s’élançait de la 10e ligne (autour de la 80e place). Il n’est qu’à 55 secondes du Top 30 et des points qualificatifs pour le championnat de France. On est optimiste pour la suite. Dans la même course, Etienne se classe 102e à 5 minutes 43 secondes en étant parti de la 14e ligne (environ 110e). En U23, Baptiste est 62e après avoir été 81e après le départ. En élites, Matthieu est 5e après avoir fait la course en tête pendant 20 minutes, une chute dans le dernier tour l’a écarté du podium.

La deuxième manche aura également lieu en Europe Orientale le 18 novembre à Besançon, la troisième manche se tiendra en Bretagne le 9 décembre à Pontkastell-Keren.

45e des juniors après être parti de la 10e ligne (et sur un circuit désastreux), Mathieu Guyader a réussi une belle première sur le Challenge National.

(Si quelqu’un trouve une photo d’Etienne dans le bourbier alsacien…)