Ca roule fort au Drennec

15 octobre 2012 par | Print Ca roule fort au Drennec

La saison de cyclo-cross bat son plain. Une partie du VSQ était dimanche au Drennec. Le bilan sportif est exceptionnel puisqu’avec seulement six copureurs, le VSQ est monté quatre fois sur le podium ! On n’ose pas imaginer quel aurait été le bilan de cette journée si nos internationaux n’avaient pas été mobilisé sur le Challenge National ou au Roc d’Azur.

Au Drennec, Simon Kerouedan et Dylan Rannou ont confirmé la progression entrevue ces derniers week-ends, ça s’est conclu par des 2e et 3e place ! Deux « Bleu & Or » sur le podium des juniors, ça en jette ! De son côté, Amélie Poupon n’a pas eu de mal à distancer ses adversaires pour aller chercher la 2e place des féminines. Dans la course élite, Lionel Calvez a montré qu’il revenait en forme. Il est 3e, on le verra bientôt encore mieux placé. Le président Mickaël Calvez a vécu une bonne partie de la course avec l’U23 Steven Letty, ils terminent 11e et 13e, ce qui promet aussi car ce n’est que le début de leur saison.

Le même jour, Romain Pinot a été prendre une belle 9e place à Quistinic. Il est aussi en reprise et en pleine progression…

On savoure les photos de Paul Kerouedan :

Simon Kerouedan a donné sa première interview de l’hiver.

Dylan Rannou s’offre son premier podium en cyclo-cross, sûrement pas le dernier.

L’équipe des élites avec Mickaël, Lionel et Steven bien concentrés avant le coup de feu.

Amélie Poupon est désormais parmi les favorites sur les cyclo-cross féminins.

Dans le poste, le VSQ fait aussi le travail d’équipe.

Le podium féminin photographié par Sylvie Trétout, la plus grande est notre championne !