Lionel Calvez à Dinéault devant 140 coureurs

25 mai 2010 par admin | Print Lionel Calvez à Dinéault devant 140 coureurs

Il n’avait pas annoncé la couleur ce lundi à Dinéault. Avec la modestie qui le caractérise, il imaginait tout juste bien figurer au classement de la première épreuve du trophée Jo Velly 2010. Pour commencer à avoir de petites sensations qui me permettent de voir ce qui se passe devant, je peux affirmer que Lionel Calvez ne va pas en gagner qu’une. Certes, j’entends déjà dire « oui, mais ce n’est qu’une 3 ! », mais je les rassure, il faut aussi se battre très sérieusement pour vaincre dans cette catégorie. Une première échappée se forme sous son impulsion dès les premiers kilomètres, rejointe bien plus tard par un autre petit groupe où l’on retrouve Vincent Le Moigne. A deux tours du final, trois hommes s’évadent pour la suite que l’on connaît. Nos juniors n’ont plus qu’à calquer sa course. De l’audace, de la force et du tempérament. La solution est là ! Oser !

Pendant ce temps, un autre coureur du club a faillit créer une énorme surprise en bataillant ferme sur le circuit de la Pentecôte. Quatorze tours sur les quinze au programme, dans une échappée royale  (Poilvet, Le Bon, Mallégol, Barguil etc…), j’en connaît d’autre qui aurait aimé être à sa place. Sébastien Le Naour termine 33ème de cette course très disputée et aussi très convoitée. La veille, il terminait 3ème de la manche de coupe de Bretagne VTT à Péaule.

Pour finir, Marc Rannou continue de collectionner les podiums sur les descentes bretonnes en prenant une belle troisième place à Locmaria Berrien.

Merci et chapeau les gars …

P.S. : ne pouvant pas être au four et au moulin, je profite de ces belles photos de Yannick Botrel afin d’égayer mon article. Merci à lui.