Florian Hénaff triomphe à Larvor !

17 septembre 2012 par | Print Florian Hénaff triomphe à Larvor !

Le VSQ a, une fois de plus, été le club le plus en vue. Cette fois ce fut sur la classique de Larvor, en Loctudy, où Florian Hénaff a écrasé la concurrence. Parti avec Raphaël Hascoët du VCC, il a fait vivre une échappée de 60 km avant de terrasser son adversaire lors d’un très beau sprint. Derrière, ce duo on a vu Lionel Calvez et Henrik Quillien jouer les équipiers avant qu’Henrik ne s’en aille en solo pour aller chercher la 3e place. Deux hommes du VSQ sur le podium ! Il y avait dans le peloton quatre autres coureurs du VSQ, Pascal et Alain Poupon, Christian Cloarec et Steven Letty. Un coureur du VSQ, mal remis d’une très lourde intervention chirurgicale au pied, a dû monter dans l’ambulance. Clément Le Baut, en grande condition, avait pourtant fait le départ.

Le bilan des seniors est exceptionnel avec deux coureurs sur le podium et la 12e place de Lionel Calvez qui progresse à vue d’oeil en prévision des prochains cyclo-cross.

Florian et Henrik avec les miss de Loctudy, Agathe et Amélie.

L’échappée de Florian avec Raphaël Hascoët, un redoutable coursier du VC CHâteaulin.

Peu avant la victoire, les supporters du VSQ restent impassibles.

Henrik Quillien est allé chercher la 3e place.

Poursuivi par la poisse, Clément Le Baut a fini la course dans l’ambulance. Il sera revanchard en 2013 !

Lionel Calvez termine 12e après avoir fait le chien de garde.

Pascal Poupon et Christian Cloarec, bien en vue dans le peloton.

Steven Letty poursuit sereinement sa préparation pour les cyclo-cross.

En ouverture du Grand-Prix de Larvor, les jeunes du VSQ étaient aussi conviés à disputer des épreuves réservées aux écoles de cyclisme. Il y a encore eu de grandes performances avec la seconde place d’Ismith Calvez chez les pupilles, l’équipe des pupilles a d’ailleurs été en vue avec Alan Guezingar 5e, Axel Le Nay 9e, Clément Poupon 13e et Flavian Le Nay 18e. Les benjamins sont aussi très bien classés avec Lucas Le Goff 4e et Mathis Le Gall 12e. Chez les poussins, Eva Guezingar est 10e alors que César Marin a été écarté sur chute.

Victime d’une chute, César n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout.

Lucas et Mathis ont porté haut les couleurs du VSQ dans la course des benjamins.

L’équipe des pupilles du VSQ est l’une des plus redoutables de la région.