Le VSQ, c’est du costaud !

11 septembre 2012 par | Print Le VSQ, c’est du costaud !

A Rédéné, le VSQ était sûrement le club le plus costaud du peloton. Les « Bleus & Or » étaient douze au départ de la course, tous ont été en vue et à l’attaque. Le premier à passer l’offensive a été Pascal Poupon, présent dans la toute première échappée. Mathieu Flégeo a ensuite pris le relais au sein d’une autre échappée qui dura près de la moitié de la course. D’autres hommes du VSQ ont secoué le peloton, notamment les juniors qui étaient sept au départ : Baptiste Flégeo, François Guézennec, Etienne Le Roux, Sylvain Le Nay, Simon Kerouédan, Mathieu Guyader et Dylan Rannou. On a aussi vu Steven Letty très en forme avant la saison de cyclo-cross. Alain Poupon était aussi très costaud, tellement qu’il a fini par casser sa chaîne… Présent dans la bonne échappée, Henrik Quillien a attaqué en solo dans le dernier tour avant d’être finalement rejoint et de se classer 7e. Etienne Le Roux, sorti du peloton avant le dernier tour, a tenu seul en respect le peloton pour se classer 8e (1er derrière les échappés !) En sprinter, Mathieu Guyader est allé chercher la 19e place. Le VSQ n’a pas gagné cette épreuve, mais ce n’est pas passé loin…

Sylvain a montré toute sa gnac dans la bosse de Rédéné.

Mathieu était le plus fort de l’échappée matinale.

Henrik s’est bien défoncé avant de se classer 7e.

Dylan était dans le coup lui aussi.

Pascal a été le premier attaquant du VSQ.

L’art de donner un bidon (Joël), de saisir un bidon (Mathieu) et de prendre une photo au bon moment (Philippe).

Steven est en pleine forme à quelques semaines des cyclo-cross.

Après avoir tué sa chaîne, Alain a fini la course en chaussettes.

Mathieu, grimpeur, puncher et sprinter à Rédéné.

François a aussi été à l’attaque.

Simon est reparti à l’attaque après avoir fait de la course à pied peu après la mi-course et – on le voit –  il a fait souffrir le champion de Bretagne de cyclo-cross

Baptiste s’est frotté à quelques autres cyclo-crossmen.

Pour le grand public, la « révélation » du jour a été Etienne qui a largué le peloton dans le dernier tour. Au VSQ on n’est pas étonné de le voir faire de telles différences…