Henrik Quillien 4e à Ergué-Gabéric

16 août 2012 par | Print Henrik Quillien 4e à Ergué-Gabéric

Le VSQ a présenté neuf de ses meilleurs coureurs sur l’épreuve internationale d’Ergué-Gabéric (l’une des classiques du 15 août). Le leader désigné était Henrik Quillien qui évoluait à domicile, il a pu compter sur une équipe extrêmement forte comprenant aussi le président Mickaël Calvez (qui revenait d’un stage dans les Pyrénées spécialement organisé pour préparer cette course), les juniors Dylan Rannou, Sylvain Le Nay, Clément Le Baut et François Guézennec, le routier sprinter Florian Hénaff et les capitaines de route expérimentés Alain Poupon et Pascal Poupon.

Henrik Quillien a pu compter sur de précieux équipiers, comme ici Sylvain Le Nay.

Le début de course a été malchanceux pour le VSQ qui perdait coup sur coup Clément Le Baut (mal remis d’un accident et souffrant d’une blessure au pied nécessitant une opération et un arrêt de deux mois, encore un coup dur pour le VSQ qui devra se priver d’un de ses jeunes d’avenir) et Dylan Rannou (qui a cassé sa chaîne dans la 10e ascension du col d’Ergué-Gabéric alors qu’il figurait au sein du peloton).

Clément Le Baut est blessé au pied.

Parmi les réjouissances, il a eu la satisfaction de voir le retour au premier plan de Florian Hénaff (figurant dans la bonne échappée) qui a souffert d’une blessure après une lourde chute à Gourin. On a aussi vu très bien placés François Guézennec et Henrik Quillien qui n’a pas manqué la bonne échappée. Les autres ont bien tenu leur position dans le peloton.

François Guézennec et Alain Poupon.

Dans le final, les juniors ont fait le spectacle en prenant les trois premières places, le premier étant de Limoges et le troisième de Périgueux. Derrière ces jeunes, Henrik Quillien a pris une excellente 4e place (il cumule aussi les places de 1er plus de 18 ans, 1er plus de 25 ans, 1er plus de 30 ans, 1er plus de 35 ans et 1er Gabéricois). Florian Hénaff prend la 16e place.

Florian Hénaff dans l’échappée fleuve du jour.

Mickaël Calvez, de retour d’un stage intensif dans les Pyrénées, était très à l’aise.

Les jumeaux Poupon en action.

Après la course, des centaines de supporters sont venus congratuler les champions du VSQ.