Les jeunes ont aimé Locunolé

6 juillet 2012 par | Print Les jeunes ont aimé Locunolé

Pour les 124 ans du VSQ, les jeunes du club qualifiés pour les championnats de Bretagne de l’avenir ont été reconnaître le circuit du championnat à Locunolé. Ce fut en même temps l’occasion d’aller visiter la famille Flégeo qui habite sur le circuit. On retrouvait Mickaël et Joël dans l’encadrement et une ribambelle de champions, Sylvain, Etienne, Mathieu, Baptiste et Simon (juniors), Aymeric (cadet), Malo et William (minimes).

Jugé difficile, le circuit de Judicarré a finalement fait bien rire les jeunes du VSQ. Ils ont prouvé que les deux « murs » pouvaient se franchir allégrement « tout à droite ». Certains ont monté la bosse la plus dure d’une seule jambe. Bref, ce circuit n’est qu’une plaisanterie pour nos jeunes qui ont revu leurs ambitions à la hausse en découvrant ce parcours fait pour eux. On visait deux titres de champion de Bretagne, on peut désormais envisager un meilleur bilan.

Au terme de quelques tours du circuit. Les jeunes et leurs dirigeants se sont rendus chez la famille Flégeo pour voir André Greipel gagner la 4e étape du Tour de France. Là non plus, ils n’ont pas été impressionnés. Ce n’est pas la grosseur des cuisses qui fait la qualité du coureur.