Un Trophée Sébaco de prestige !

11 juin 2012 par | Print Un Trophée Sébaco de prestige !

Les étoiles montantes du VSQ ont couru le Trophée Sébaco, dimanche, à Ergué-Gabéric. Pour cette journée de haut vol les règles du jeu étaient « simples » : un chrono individuel de 6 km le matin et une course en ligne de 109 km l’après-midi. La partie était corsée puisqu’il y avait aussi au départ des vedettes miniaturisées de Belgique, les autres Bretons et des Français.

En braves, les jeunes du VSQ ont fait le contre-la-montre sans vélo de chrono (le VSQ n’ayant pas trouvé à temps le financement des 7 vélos S-Works Shiv TT de Specialized initialement prévus pour cette course). Toutefois, même sans roues lenticulaires, nos jeunes « Bleu & Or » ont brillé. Pour preuve les performances au chrono : Baptiste Flégeo 22e en 10’04 (à seulement 1’06 d’un néo-Zélandais suréquipé en matos et en cuisses), François Guézennec 63e en 10’26, Mathieu Guyader 76e en 10’35, Dylan Rannou 99e en 11’11, Etienne Le Roux 101e en 11’14, Sylvain Le Nay 104e en 11’21 et Clément Le Baut 109e en 14’48. (Simon Kerouédan était aussi présent mais en spectateur).

L’après-midi c’était la guerre. Clément, récent 18e du Championnat de Bretagne de poursuite individuelle, a tenu le choc pendant 41 km sur la partie en ligne. Tous les autres sont arrivés sur le circuit final ce qui représentait déjà une belle performance. Au bout de cette dernière étape, on a vu quatre des nôtres finir la course : Baptiste excellent 23e, Mathieu formidable 30e et François bon 46e (tous trois dans le même groupe que le vainqueur du général, le Néo-Zélandais McCormick). Etienne (de retour de blessure) a aussi fini 68e.

Au classement général final, Baptiste Flégeo est 20e à seulement 1’06, François Guézennec 37e à 1’28, Mathieu Guyader 43e à 1’37 et Etienne Le Roux 70e à 9’55.

(Merci à Paul pour les photos)

Baptiste Flégeo.

François Guézennec

Mathieu Guyader

Etienne Le Roux

Dylan Rannou

Sylvain Le Nay

Joël Le Nay en DS avec nos deux blessés en pleine guérison, Mathieu Flégeo et Simon Kerouédan.

Capté par l’oeil de Paul Kerouédan, Clément Le Baut en pleine concentration avant les intenses 6 km du fameux contre-la-montre individuel du Trophée Sébaco.

Simon a fait son come-back en supporter. On le verra bien courir à pleines jambes sur les cyclo-cross…

Avec les ex-VSQ, Anthony et Vincent, à l’arrivée d’un Trophée Sébaco inoubliable.