Les Routes de la Gloire

27 mai 2012 par | Print Les Routes de la Gloire

Après les malheurs du week-end précédant (plusieurs de nos campionissimi ont été faire un tour à l’hôpital), le VSQ a retrouvé le sourire sur les Routes du Scorff. Invités par l’EC Quéven avec les meilleures équipes de la région, les « Bleu et Or » ont montré ce qu’ils savaient faire sur un vélo. La leçon a particulièrement été donnée par notre leader, Sébastien Le Naour, qui a écrasé toute la concurrence sur la 4e étape arrivant dimanche à Quéven. Battu la veille par un ennui mécanique, notre champion Briécois n’avait pas pu en dormir de la nuit. Le moral remonté, notamment avec l’aide précieuse de notre président, toujours au chevet de ses coureurs aux moments les plus durs, Sébastien Le Naour était revenu dans la course dimanche avec un couteau entre les dents. Le contre-la-montre par équipe (la 3e étape vécue dimanche matin à partir de 9 h 39) a été vécu sans grandes ambitions, chacun se réservant pour l’après-midi victorieuse. Les juniors appelés en renfort ont été les révélations du week-end, Sylvain Le Nay et Mathieu Guyader ont été largement à la hauteur de l’événement et on peut être très confiant quant à leur avenir sur les courses par étapes. Florian Hénaff a aussi été au rendez-vous avec une bonne 20e place à Quéven. Le président Mickaël Calvez a quant à lui fait l’équipier de luxe sur les quatre étapes, mais il a eu du mal à s’adapter à son nouveau vélo (prêté par Mathieu Flégeo, le sien étant cassé). Enfin, Jean-Michel Hénaff et Maurice Quillien ont prouvé leur qualité au management, ils ont d’ailleurs pu converser avec leur alterego, Cyrille Guimard, à l’hôtel de Lanester où était hébergé le VSQ en même temps que les pros de Roubaix (notamment notre cyclo-crossman Matthieu Boulo).

Sébastien Le Naour a vécu un week-end gagnant sur les bords du Scorff.

La Dream Team du VSQ lors de la présentation des équipes avec nos cinq stars : Mickaël Calvez, Sébastien Le Naour, Mathieu Guyader, Florian Hénaff et Sylvain Le Nay.

Le VSQ sur le Team Time Trial.

Sylvain Le Nay a été exact au rendez-vous des Routes du Scorff, il a confirmé un potentiel prometteur.

Mathieu Guyader a été l’une des révélations du week-end sur les Routes du Scorff.

Le président Calvez a joué l’équipier de luxe lors d’un week-end de haut vol.

Sébastien Le Naour dans ses oeuvres.

Les champions du VS Quimper avec leurs directeurs sportifs : Jean-Michel Hénaff et Maurice Quillien.

Par leurs bons conseils, les directeurs sportifs, Jean-Michel et Maurice, ici au guidon de l’Opel-Kiklos, ont su mener leur leader à la victoire.

Mathieu Guyader a beaucoup appris aux côtés de Sébastien Le Naour, celui-ci étant très calé en ce qui concerne l’entraînement, la diététique, la récupération, etc…