Le VSQ poursuivit par la guigne

19 mai 2012 par | Print Le VSQ poursuivit par la guigne

Le VSQ a vécu un début de week-end très noir en voyant trois des siens franchir les portes de l’hôpital. Vendredi soir, lors de l’entraînement au vélodrome Abel-Floch, un boyau mal collé de la roue avant qui a déjanté a projeté au sol Etienne Le Roux, Simon Kerouédan qui se trouvait juste derrière lui n’a pu éviter la chute. Le choc a très violent, les casques ont été brisés. Tous deux ont été menés à l’hôpital. Simon a été le plus durement touché avec une fracture de la crête iliaque qui va l’écarter deux mois des pelotons. Etienne sera écarté deux semaines, le temps de se remettre de plaies profondes, notamment au coude.

Samedi après-midi, la poisse a poursuivi le VSQ avec cette fois une lourde chute de Mathieu Flégeo lors de la première manche du Trophée Aven Moros à Kernével. L’accident a été causé par la voiture du VS Scaër qui suivait le peloton. Celle-ci a voulu doubler le paquet par la droite sur une petite route alors qu’un virage sur la gauche approchait. Notre président, Mickaël, et Mathieu se trouvaient dans les dernières positions du peloton à ce moment-là. Gênés, ils ont averti le chauffeur de la voiture pour lui demander d’attendre avant de les doubler (ils roulaient alors à plus de 60 km/h en pleine descente). Ainsi, ils n’ont pas pu bien appréhender le virage et Mathieu qui n’a pas eu le temps de freiner a heurté Mickaël à pleine vitesse. Le vélo de Mickaël a été cassé par le choc. Mathieu est tombé très lourdement se cassant la clavicule et se contusionnant le visage (son casque a explosé). Il sera écarté lui aussi du peloton pendant plusieurs semaines.

On souhaite bien-sûr un prompt rétablissement à nos trois champions qui vont nous manquer sur les prochaines courses. On a hâte de les retrouver en pleine forme !