Le VSQ en force à Saint-Yvi

22 avril 2012 par | Print Le VSQ en force à Saint-Yvi

Le VSQ est un grand club. Preuve en a été faite à Saint-Yvi où une dizaine de « Bleu et Or » étaient dans le peloton. Il y avait de belles rampes à escalader et un vent bien costaud. Si le VSQ n’est pas parvenu à l’emporter, la journée a quand même été bonne. On sent que la course de Quimper approche, les uns et les autres voient leur condition s’affûter. L’exemple a été montré par M. Le Président, Mickaël Calvez, meilleur coureur du club à l’arrivée. On a bien cru à un Top 6, il s’est contenté d’un Top 20. Les autres ont été offensifs (on pense surtout à Etienne Le Roux, redoutable grimpeur ailé qui se promenait au delà des 6-7%) ou téméraires. Ceux qui n’ont pas pu peser sur la course ont joué les primes ou ont été concentrés dans leur effort. Tout cela a donc pris la forme d’un très bon entraînement. L’optimisme est de mise. Ce n’est encore que le début de saison, la première victoire amateur ne devrait pas tarder… Pourquoi pas le lundi 30 avril au soir à Quimper ?

Il manquait quelques pourcentages dans le mur de Saint-Yvi pour qu’Etienne Le Roux s’envole en solitaire sur un braquet de 52×14. Il faut savoir qu’Etienne a l’étrange particularité de ne pas subir la loi universelle de la gravitation. C’est un phénomène qui reste à élucider.

Quelques-unes des grandes stars du VSQ : Simon, Nicolas, François, Florian, Mickaël, Etienne, Henrick, Sylvain et Fabrice.

Florian Hénaff n’a pas trop aimé la bosse, mais cela ne l’a pas empêché de jouer les primes…