Grégory Christien 8e sous la pluie
Le VSQ a passé son lundi de Pâques sous la belle pluie de Treffiagat. Les « Bleu et Or » y étaient nombreux en en forme pour tenter de rafler le 48e Grand Prix de Treffiagat. Nos jeunes ont été très en vue puisque les juniors ont tenté leur chance sur les primes (avec succès pour Mathieu Guyader). On a eu deux coureurs échappés, l’U23 Grégory Christien et le junior Simon Kerouedan. La bonne échappée est malheureusement partie sans eux. Grégory a bien essayé de revenir en solitaire, mais il a finalement dû se contenter de la 8e place (pas mal quand même… !). Le VSQ n’avait plus que deux coureurs à l’arrivée, le second n’étant autre que le président Mickaël Calvez (ce dernier a toujours préféré faire du vélo quand il y avait une pluie froide persistante).
Simon Kerouedan étire le peloton. Le VSQ est présent en force avec aussi Etienne Le Roux, Nicolas Guéguen, Mathieu Guyader, Henrick Quillien, Grégory Christien, Bertrand Hémon et Mickaël calvez (tous visibles ici). Sont cachés : Clément Le Baut, Sylvain Le Nay et Adrien Quéré.
Deux « Bleu & Or » dans l’échappée des douze : Simon Kerouedan et Grégory Christien.
Mathieu Guyader mène sur un rythme très soutenu. En bonne forme il, a joué les primes avant d’être écarté par une mauvaise chute (un merci à Henrick qui a récupéré le vélo après sa glissade involontaire).
Tout le monde a souffert sous la pluie glaciale. Heureusement, les coureurs du VSQ (ici Mickaël, Bertrand et Sylvain) sont des surhommes qui ne sont pas nés de la dernière pluie.
Le VSQ emmène encore et toujours le peloton, ici avec Nicolas devant Simon, Mathieu, Masson (VS Plabennec) et Henrick.
C’était une course de cyclo-crossmen…
En ouverture du déluge des juniors-U23-seniors, les plus jeunes ont ouvert le bal. une fois de plus, l’impressionnante jeunesse du VSQ a fait sensation. Ismith Calvez s’est classé 2e des pupilles et est monté une fois de plus sur le podium, ses copains ne sont pas loin derrière puisque Axel Le Nay s’est classé 7e, Ewen Bonge 11e et Flavian Le Nay 14e. Trois benjamins étaient aussi de la partie, Alan Moulin s’est classé 12e et Thomas Le Brenn 13e. Le palmarès 2012 du VSQ commence a être vraiment costaud… (voir la rubrique Top 15).
Et à la fin, Ismith finit toujours sur le podium avec une médaille autour du coup…